Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association HARMONIE
Association HARMONIE
Publicité
8 août 2010

Déroulement d'une séance de Sensitive Gestalt Massage

Lors du premier rendez-vous je prend le temps de me présenter et d’exposer ma méthode. J'invite ensuite la personne à parler d'elle-même et à exprimer à la fois ses attentes et la façon dont elle vit son corps.

Ce massage est d'abord caractérisé par le fait qu'il se pratique avec de l'huile de massage aux huiles essentielles, sur une personne allongée sur une table de massage, et qu'il est complet.

Il y a d'abord un processus de début qui permet à la personne massée de commencer à se détendre et à se sentir en confiance. C'est un processus simple d'installation, dans lequel le confort de la personne massée est recherché jusque dans les moindres détails.

Ensuite je commence par une prise de contact avec elle, lentement, des pieds à la tête, et je l'invite à respirer profondément. Ce pré-contact permet d'établir la confiance et de rentrer dans un processus de détente

Et c'est après cette préparation que le massage peut commencer. Il n'y a pas d'ordre défini à l'avance. Les mouvements sont précis, doux et profonds, structurés et unifiants.

Au départ, les mouvements sont doux et enveloppants. Ensuite, ils évolueront en pressions glissées, plus précises et plus profondes, qui vont insister sur les zones douloureuses ou tendues. Diverses considérations interviennent pour influer sur ce choix, la demande de la personne massée, ou la prise en compte de son besoin, que je découvre au fur et à mesure. En effet, et c'est une des richesses du SGM, il dispose d'une très grande quantité de mouvements, qui peuvent tous s'exercer avec plus ou moins de pression, ou plus ou moins lentement.

Peu à peu, partie par partie, tout le corps est massé, et en même temps il est réunifié grâce à des mouvements appropriés. De plus, les mêmes mouvements sont effectués à droite et à gauche, ce qui a un effet structurant.

Il vise la réénergétisation et la réunification des parties du corps entre elles.

La personne est invitée à vivre et à exprimer ses sensations, ses sentiments et émotions, librement au moment où elle le souhaite.

Le massage se termine par l’enracinement sous les pieds, pour mieux marquer l’ancrage de la personne dans la réalité, mais aussi pour finir là où il a commencé et boucler la boucle en une forme complète, une Gestalt.

La personne est alors laissée seul un instant pour se retrouver elle-même et intégrer ce qui a été vécu afin d’en parler ensuite.

A la fin, un nouvel échange verbal a lieu pour que la personne puisse évoquer son ressenti, verbaliser son expérience pendant la séance de massage, ce qui lui permet de mieux l'intégrer. C'est ce que l'on appelle le "feedback".

Durée de la séance : 1 h 30

Coût : 60 euros

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité